Logo LES PAVÉS BORDELAIS

par | 27 Mar 2024 à 11:03

Libu, l’Aube d’une Révolution Lumineuse dans nos Espaces de Vie

Avec une levée de fonds de 1 million d’euros, Libu est prête à illuminer nos vies d'une toute nouvelle lumière. Pionnière dans l’éclairage biomimétique, cette startup bordelaise nous promet un futur où travailler sous un éclairage artificiel ne sera plus synonyme de mal-être. Grâce à sa technologie innovante, Libu recrée la lumière du soleil avec une précision de 95%, transformant nos espaces de travail en havres de bien-être. Entre réduction du stress et amélioration de la performance, Libu est sur le point de changer notre quotidien au bureau, à la maison ou ailleurs.
Temps de lecture : 2 minutes

On le sait, travailler à la lumière du soleil booste notre moral, notre santé et notre productivité. Mais quand on vit dans une grotte métropolitaine ou qu’on se tape des horaires qui feraient peur à un vampire, comment on fait ? Voilà la question à laquelle répond Libu, une startup bordelaise qui vient de secouer le cocotier de l’éclairage artificiel avec une levée de 1 million d’euros. Rien que ça !

 

Lumière sur Libu : La Startup qui Veut Régler notre Horloge Interne

Libu n’est pas là pour jouer les apprentis sorciers avec votre rythme circadien. Non, non. Avec leur techno biomimétique brevetée, Manon Loustau et Tinou Seguin, ces deux ingénieurs optiques sortis d’un futur optimiste, ont réussi à reproduire la lumière du soleil avec une précision de 95%. Leur but ? Vous faire croire que vous travaillez en plein air alors que vous êtes coincé entre quatre murs. Et le meilleur dans tout ça ? Ça marche.

Leur éclairage circadien ne se contente pas de faire joli sur le papier peint. Selon des études pointues, on parle d’une diminution du stress ressenti de 25%. Autrement dit, Libu pourrait bien être la réponse à nos prières pour ne plus vouloir étrangler notre réveil tous les matins.

 

Du Bureau à la Base Secrète : Libu Illumine Tous les Espaces

Ce qui a commencé dans les bureaux « traditionnels » s’étend désormais à des terrains plus… exotiques. Imaginez des PC-sécurité, des salles de crise, ou encore des centres d’appel où le soleil ne se lève jamais. Libu y apporte sa lumière bienveillante, faisant de ces espaces des lieux où il fait bon vivre (et travailler, accessoirement).

Des géants comme Enedis ou Suez ont déjà adopté la solution Libu pour leurs locaux. Une preuve, s’il en fallait, que la startup joue dans la cour des grands. Et avec ce nouveau tour de table, attendez-vous à voir Libu éclairer encore plus d’espaces de travail, d’usines et même, pourquoi pas, votre salon.

 

Vers un Avenir Éclairé

Avec ce million d’euros en poche, Libu ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Leur plan ? Élargir la gamme de produits, booster la production, et étoffer l’équipe. Autant dire que le futur s’annonce radieux (jeu de mots totalement assumé).

En bref, Libu n’est pas juste une entreprise qui vend de la lumière. C’est une promesse de bien-être, une invitation à repenser notre rapport à l’environnement de travail, et une belle démonstration du génie français en matière d’innovation. Alors, prêts à voir la vie sous un jour nouveau ?

Pierre François

Pierre François

Pierre François

Pierre François

Auteur / Economiste / Sociologue

👔 Sociologue et Chercheur
📍 Basé à Paris | Spécialiste en sociologie économique et sociologie de l’art
🎓 Formé à l’École Normale Supérieure et à l’Institut d’Études Politiques de Paris
🤝 Dirige des projets de recherche centrés sur le capitalisme et l’assurance
🌍 Intéressé par les liens entre économie, culture et société
💼 A publié sur des thèmes variés liés à l’économie et à l’art
📸 #Sociologie #Économie #Culture