Logo LES PAVÉS BORDELAIS

par | 12 Juin 2024 à 09:06

Plongée décomplexée dans le monde des Crus à Bordeaux

Ce jeudi, plongez dans l'univers des Crus Bourgeois du Médoc au festival Good Wines Only à Bordeaux. Dégustations, musique live, cocktails créatifs, et une ambiance festive en bord de Garonne vous attendent. Ne manquez pas cette soirée de délices et de découvertes!
Temps de lecture : 2 minutes

Bien plus qu’une affaire de vin: c’est une révolution culturelle!

Alors que l’écho de la dernière soirée résonne encore, préparez-vous à être submergé par une vague de plaisirs sensoriels ce jeudi 13 juin à Bordeaux. Le festival Good Wines Only remet le couvert, et cette fois, c’est la Belle Saison qui s’y colle. Attendez-vous à plus qu’une simple dégustation de vin: c’est un véritable tsunami de saveurs qui s’apprête à déferler sur les rives de la Garonne.

En tête-à-tête avec les vignerons

Imaginez-vous, un verre à la main, discutant terroirs et tanins avec ceux qui font le vin. Les Crus Bourgeois du Médoc sont là pour transformer votre soirée en un voyage éducatif à travers les 7 appellations d’origine contrôlée médocaines. C’est l’opportunité parfaite pour plonger tête première dans le monde complexe et enivrant du vin, sous la houlette de ceux qui en connaissent chaque secret.

Quand le vin se déguste en musique (et en cocktail)

Et parce que boire du bon vin en écoutant de la musique est presque un cliché — bien que délicieux —, rajoutez une couche de coolitude avec Dolorès et son swing suave, suivi de près par les beats hypnotiques de Guillaume Fédou. Cette symphonie des sens est prévue pour maximiser l’impact de chaque gorgée, chaque note jouée, fusionnant les plaisirs pour une expérience absolument mémorable.

Les cocktails, vous dis-je!

Si le vin est le héros, le cocktail est son acolyte malicieux. Sous la tutelle du mixologue Clément Sargeni, transformez un Cru Bourgeois en votre prochain cocktail estival favori. Gratuit, cet atelier est une chance de devenir le mixologue que même votre ami hipster approuverait.

Un buffet à faire pâlir les chefs étoilés

Entre deux verres, pourquoi ne pas vous attaquer à un bar à ceviche ou vous jeter sur un hot-dog du vigneron ? La diversité culinaire promet de garder vos papilles en éveil entre deux dégustations. Et pour finir, attaquez-vous à un choix de desserts qui transformerait votre diététicien en ennemi juré, heureux mais vengeur.

L’ivresse des profondeurs

Dans le fond, ce n’est pas juste une question de boire du vin. C’est un acte de communion avec la culture, l’histoire, et le terroir d’une des régions les plus iconiques de France. Un moment de partage, de passion, d’apprentissage, et oui, de plaisir pur.

Alors, si vous êtes prêt à lâcher vos euros pour une aventure inoubliable, sachez que la quatrième place est offerte pour l’achat de trois tickets. Un bon plan pour les tribus assoiffées de culture et de bons crus.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Pierre François

Pierre François

Pierre François

Pierre François

Auteur / Economiste / Sociologue

👔 Sociologue et Chercheur
📍 Basé à Paris | Spécialiste en sociologie économique et sociologie de l’art
🎓 Formé à l’École Normale Supérieure et à l’Institut d’Études Politiques de Paris
🤝 Dirige des projets de recherche centrés sur le capitalisme et l’assurance
🌍 Intéressé par les liens entre économie, culture et société
💼 A publié sur des thèmes variés liés à l’économie et à l’art
📸 #Sociologie #Économie #Culture